Accompagnement création de siteSe lancer seul sur internet est plus que hasardeux, la concurrence y est souvent rude.

Nous accompagnons tous nos clients dans leur réflexion de création de site web.

  • Réfléchir en amont à vos besoins
  • Définir vos attentes
  • Décrypter votre cœur de métier

Tout ceci permet d’établir une stratégie de visibilité et de positionnement pour votre futur site.

Vous êtes décidé ? Cliquez sur ce bouton pour bénéficier de conseils professionnels et personnalisés

 

Définir vos attentes pour définir votre site

  • Quel type de site souhaitez-vous ?

Site vitrine de 4 / 5 pages ou plus volumineux, site statique ou amené à évoluer dans le temps, site e-commerce pour faire de la vente en ligne… Lorsque vous souhaitez avoir un site, il est important de mettre tout ceci au clair. A quoi va t-il vous servir ? Souhaitez-vous que celui-ci vous serve uniquement de vitrine ou souhaitez-vous également qu’il fasse outil de prospection ? A cette étape, il peut être intéressant de repérer quelques sites en ligne qui ont retenu votre attention afin de montrer des exemples qui correspondent à vos attentes.

  • Avez-vous prévu du contenu pour remplir vos pages ?

Entendons nous bien, un site sans contenu ne va pas aider les moteurs de recherches à comprendre de quoi parle votre site. Prévoyez des textes pour présenter votre activité, les moteurs de recherches pourront ainsi classer votre site dans leurs résultats… les internautes pourront ainsi vous trouver plus facilement. Vos visiteurs apprécieront d’autant plus de connaitre en détails vos activités. Décrire vos services, c’est convaincre vos prospects de faire appel à vous. Prévoyez du temps pour remplir vos pages avec du contenu pertinent.

  • Disposez-vous d’images (avec les droits), de code couleur à respecter ?

Un site avec des images illustratives est toujours plus agréable à l’œil, vivant. Avez-vous des images en stock, dont vous possédez les droits, pour étayer votre futur site ? Quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez également, sans doute, montrer quelques exemples de réalisations. Votre entreprise possède déjà son propre logo, ses propres codes couleurs ? Vous souhaitez sans doute qu’ils soient repris sur votre site. Si ce n’est pas le cas, il faut peut-être prévoir la création d’un logo, définir les couleurs de votre futur site, votre image.

  • Souhaitez-vous des options spéciales (galerie d’images, newsletter, blog, partages sociaux type Facebook etc.) ?

Tout est possible, encore faut-il que vous sachiez ce que vous désirez. Définissez vos attentes par priorités, notez toutes vos idées, même en vrac. Nous ferons le tri ensuite. Dites-vous que l’accompagnement sert à ça.

  • Quel est son / ses objectifs ?

Vous voulez un site internet ? Oui ? Pourquoi ? Dites le nous ! Un site internet sans objectif(s) est un site qui ne sert à rien, économisez votre argent.

  • Etes-vous déjà familier des sites internet ?

Selon que vous soyez déjà familier des usages sur internet, du marketing ou du webmarketing… nos échanges ne seront pas les mêmes. Si vous découvrez  complètement ce secteur, vous aurez une explication claire du fonctionnement d’un moteur de recherche, de l’intérêt d’avoir une démarche qualitative avant même de démarrer la création de votre site.

  • Quel est votre zone de chalandise ? Local, nationale, internationale ?

Vous travaillez plutôt en local ou en international ? La différence est de taille, plus vous visez grand, plus il y a de concurrents en face. Bien définir votre zone de chalandise, c’est vous assurer de placer votre site au plus près de vos clients.

  • Avez-vous un budget en tête ou pas du tout ?

Internet ce n’est pas gratuit, loin de là. Avec un gros budget, on peut faire tout ce que l’on veut. Avec un petit budget, il faut réfléchir encore plus afin de concentrer ses efforts sur l’essentiel. Ensemble nous définirons le meilleur axe possible afin de pénétrer votre marché en fonction de vos moyens.

  • Etre visible sur internet

Avoir un site internet ne fait pas tout. Pour qu’il soit visible et trouvé par vos prospects et futurs clients, il va falloir lui donner un coup de pouce. Chaque mise en ligne de site client est accompagné d’un soupçon de référencement naturel afin que celui-ci soit indexé par les moteurs de recherches. Avec un site bien conçu et déjà optimisé pour le référencement, celui-ci va pouvoir commencer à se positionner. Vous verrez alors l’intérêt d’avoir bien préparer en amont votre site internet. Si votre site peine à se positionner, c’est que vous n’êtes pas seul dans la place, il faudra alors prévoir de renforcer sa visibilité.

  • Quels mots caractérisent le mieux vos différents services ?

Comment décrivez-vous vos différents services ? Quel que soit votre métier, dites-vous que nous ne le connaissons pas. Dressez la liste de vos différentes activités avec les explications et détails associés. Parlez nous comme à un prospect potentiel. Si nous comprenons ce que vous faites, nous pourrons vous aider à le mettre en avant. Les mots qui caractérisent votre activité sont les mots clés sur lesquels il faudra positionner votre site. Cette étape est capitale.

  • Quels mots sont utilisés par les internautes pour décrire vos services ?

Vous avez un vocabulaire spécifique à votre métier mais vos prospects utilisent peut-être d’autres termes pour décrire vos services ? Les connaissez-vous ? Faites en la liste, dressez la liste des termes souvent employés pour définir vos activités. Nous vous aidons en ce sens en entretien afin de déterminer des mots clés recherchés par les internautes, générateur de visites qualifiées.

  • Comment comptez-vous faire connaitre votre site internet ?

Si vous souhaitez juste un support que vous ferez connaitre par l’intermédiaire de prospectus et cartes de visite, pas de problème. Si vous souhaitez être trouvé via Google (par exemple) et que votre secteur est concurrentiel, il va falloir y penser. Référencement naturel, publicité en ligne, réseaux sociaux, il y a du choix, mais quel est le votre ? Certains concurrents sont déjà présents en ligne, bien positionnés ou non, comment comptez-vous passer devant eux ?

Avoir un beau véhicule de fonction c’est bien… avec un bon commercial au volant, c’est plus efficace.

  • Avez-vous prévu un budget publicitaire ?

Un site bien conçu, c’est la première pierre de l’édifice, avec un contenu optimisé et pertinent : c’est l’assurance de démarrer du bon pied. Si ces 2 points sont respectés, toutes vos actions publicitaires futures seront plus efficaces et vous coûteront moins chères. Ceci est plus qu’utile si vous devez mettre en place une campagne de référencement naturel (SEO) ou payante (SEA). Si votre secteur d’activité est concurrentiel, vous n’y couperez pas, vous pouvez en être sur. Question : suite à la mise  en ligne de votre site, avez-vous prévu un budget mensuel de communication ?

  • Pourquoi faire de la publicité, j’ai déjà mon site ?

Augmenter votre visibilité, faire connaitre votre site comme vous faites connaitre votre entreprise au quotidien… Vous pouvez choisir de faire connaitre votre entreprise en ligne de différentes manières. Le référencement naturel permettra de consolider la réputation de votre site dans le temps, le faire remonter dans les résultats de recherche. Le référencement payant vous permettra de toucher directement votre cœur de cible, en 1 clic. Faire de la publicité en complément de la création de votre site à pour objectif de développer votre notoriété, votre réputation, générer des demandes de contact, des achats… du chiffre d’affaires.

Pour faire un site à votre image, nous avons besoin de vous connaitre, de connaitre votre activité. Plus nous possédons d’informations sur vous, plus il y a de chances que vous obteniez satisfaction. Pensez-y.

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