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Avec la révolution internet, il est devenu quasiment impossible de se faire une place sur la toile si l’on ne maîtrise pas les codes du référencement SEO. Au nombre des méthodes auxquelles vous pouvez recourir, le netlinking occupe une place de choix. De quoi s’agit-il ? Découvrez à travers cet article, l’essentiel à savoir à propos de cette stratégie de référencement SEO.

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le principe est assez simple pour comprendre ce qu’est le netlinking. Si vous êtes par exemple un site (A), vous ferez en sorte qu’un lien d’un autre site (B) pointe vers le vôtre. Ce dernier est appelé backlink. En effet, plus vous arriverez à obtenir des backlinks durables, plus Google vous prendra au sérieux et mieux il vous positionnera.

Quels sont les enjeux du netlinking dans une stratégie SEO ?

Les stratégies de référencement SEO’articulent autour de trois axes principaux : la technique, le contenu et la popularité. C’est ce dernier axe qui est pris en charge par le netlinking. En effet, le travail de Google consiste à faire un classement des pages web traitant du sujet tapé par l’internaute dans la barre de recherche. Pour ce faire, il passe au peigne fin tous les sites web de la toile et leur attribue des points (selon les axes cités plus haut) lui permettant de fournir les meilleurs résultats à l’utilisateur.

Vous comprenez donc que pour ce qui est de la popularité, plus il y aura des privilèges externes qui pointent vers votre site, plus Google aura tendance à vous considérer comme étant populaire. Par conséquent, vous obtiendrez un meilleur classement.

Pourquoi faire appel à un consultant ou une agence de marketing numérique ?

Si on s’en tient au principe expliqué précédemment, le netlinking peut paraître relativement facile. Cependant, le processus s’avère bien plus complexe dans la réalité surtout si vous n’y connaissiez rien en matière de stratégies de référencement SEO. Cela sera alors d’autant plus compliqué pour vous d’y parvenir tout seul.

C’est pour cela qu’il est préférable de déléguer ce travail aux professionnels du domaine qui pourront vous aider à générer un meilleur trafic sur votre page. Il y a en effet plusieurs avantages à recourir à une agence de marketing digitale pour optimiser votre netlinking.

Son premier rôle sera d’effectuer un audit complet de votre site afin de vérifier si vous avez des privilèges toxiques et d’évaluer la qualité de vos backlinks ainsi que la pertinence de leurs sources. Ensuite, elle pourra répertorier les potentiels blogs pouvant abriter vos liens. Enfin, elle est à même de négocier leur insertion dans les articles des blogueurs identifiés.

Commentaire obtenir de bons backlinks ?

Plus que leur quantité, ce sont leur qualité et leur pertinence qui vous assureront aujourd’hui un bon classement. Il y a quelques années encore, il suffisait d’en avoir un nombre conséquent pour accroître sa visibilité dans les résultats de recherche. Avec la sortie en 2012, de l’algorithme anti-spam Penguin de Google, ce n’est plus aussi simple. Le choix des backlinks de qualité est maintenant soumis à trois règles de base.

La première est que le lien doit figurer dans du contenu éditorial. En effet, Google accorde plus d’importance à un lien entouré par du contenu. La seconde est que le site référent soit de qualité, c’est-à-dire que ce dernier doit d’abord être populaire et ensuite aborder la même thématique que votre site. La troisième est que votre ancre soit descriptive. Évitez les ancres correspondant directement à un mot-clé.

En somme, le netlinking participe au bon référencement d’un site. S’il peut paraître simple, sa mise en œuvre peut être complexe. En effet, il est soumis aux règles bien précises qui peuvent échapper à un débutant. C’est pourquoi il est préférable de confier cette opération aux professionnels.